Communiqué offciel – Netgem et Monaco Telecom

Monaco Telecom propose à ses abonnés la télévision du futur grâce à la technologie Netgem

Monaco et Paris, France. 8 juin 2010. Communiqué Netgem

Monaco Telecom, opérateur historique de la principauté, a officialisé aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de télévision interactive, proposée en partenariat avec Netgem, leader des technologies de la télévision par Internet.

En utilisant les technologies logicielles Netgem TV, récemment primée lors du salon IPTV Forum à Londres, et la Set Top Box (STB) de Netgem, Monaco Telecom enrichit l’expérience télévisuelle par l’intégration de multiples sources de contenus et de services interactifs et fait du rêve de la  » maison connectée  » une réalité.

Selon Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom,  » La solution proposée par Netgem était la plus adaptée à la mise à niveau de notre offre, car nous pouvions l’intégrer à notre infrastructure actuelle. La plateforme ouverte de Netgem rend nos installations techniques aisément compatibles avec les futurs besoins et attentes des utilisateurs en termes de nouveaux services« .

La télévision de Monaco Télécom combine de manière homogène et avec une ergonomie innovante, les chaînes traditionnelles du câble en haute définition et les chaines de Canal +, les services de vidéo à la demande de la société Video Futur, société sœur de Netgem, et une chaine interactive de Monaco Telecom comprenant la météo, l’état du trafic et les informations en temps réel. L’offre comprend également un enregistreur vidéo avec fonction  » time shift « , permettant de regarder une émission en léger différé par rapport à sa diffusion.

La grande innovation réside dans la  » Set Top Box  » de Netgem qui constitue le cœur du réseau domestique et s’interface avec tous les équipements connectés, et notamment avec l’Iphone, que les clients de Monaco Telecom pourront, via une application, utiliser comme télécommande.

Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, commente :  » En offrant à ses utilisateurs de nouveaux services et usages innovants, Monaco Telecom est une très bonne illustration de notre vision de la maison connectée : décodeur y gère non seulement l’accès au contenu, mais aussi sa distribution au sein du réseau domestique vers tous les écrans, TV connectées, PC ou écrans mobiles « .

Rappel : App BoxTV pour iPhone et iPad – 31 mai 2010
Monaco Telecom – Télécommande BoxTV iPhone dévoilée