Telstra annonce le lancement national de la T-Box avec Netgem

L’opérateur historique australien dévoile son offre triple play

Paris, le 2 juin 2010 : Telstra Corporation Limited, l’opérateur télécom historique australien et Netgem, leader des technologies de la télévision par Internet, viennent d’annoncer le lancement à l’échelle nationale de la T-Box.
Cette nouvelle offre enrichit l’expérience télévisuelle par l’intégration de multiples sources de contenus : chaines de télévision traditionnelles, WebTV, contenus du réseau domestique, vidéos de YouTube et BigPondTV.

BigPond TV offre un bouquet de chaines thématiques (sport, information, musique, cinéma) ainsi que l’accès à une bibliothèque de vidéos à la demande. Le contenu BigPond est illimité et exclusif pour les clients de BigPond TV, sans supplément à leur abonnement Internet habituel.

  • La T-Box est basée sur le Media Center de Netgem. Puissant et d’une ergonomie innovante, il offre une véritable plateforme logicielle ouverte, permettant de déployer de nouvelles générations d’applications au sein du réseau domestique.

Le directeur exécutif des produits Broadband de Telstra, Craig Turner, a déclaré que la télévision allait rapidement devenir la porte d’entrée vers le Web, avec des services de télévision améliorés et des vidéos Internet accessibles directement depuis le salon des australiens. Selon lui,  » La connectivité Internet est la plus grande avancée de la télévision depuis le câble ! Elle offre la possibilité d’accéder à un nombre illimité d’options pour le divertissement à la demande, et la nouvelle T-Box de Telstra est le meilleur moyen d’y accéder « .

Christophe Aulnette, directeur général de Netgem, commente :  » Le lancement national de la T-Box illustre la capacité de la nouvelle génération de Media Center Netgem à répondre aux besoins des opérateurs les plus innovants. Nos technologies leur permettent d’utiliser la richesse et le potentiel d’Internet pour offrir à leurs Clients une expérience unique de télévision interactive et personnalisée « 

A propos de Telstra : Telstra est l’opérateur australien leader sur le marché des services de télécommunications et d’information avec l’une des marques les plus connues du pays. Telstra propose un ensemble de services sur les différents marchés des télécommunications à travers l’Australie en fournissant 9 millions d’australiens en téléphonie fixe et 10,3 millions d’abonnés en téléphonie mobile, dont 7,2 millions en services 3G.