Les ambitions stratégiques de Sky à moindre coût !

Petit à petit l’oiseau fait son nid, voilà comment nous pourrions résumer la douce stratégie de Sky et le tout à moindre coût pour s’emparer intelligemment du marché de la télévision numérique.
S’il on observe le marché du haut débit, on s’aperçoit qu’il y a 18 millions de foyers abonnés à une offre ADSL et moins de 500 000 à une offre triple play intégrant la télévision numérique. Ce dernier étant conduit principalement par BT Vision à 90% et le reste par Talk Talk TV (ex Tiscali tv).

Sky Player s’adresse à tous de la même manière qu‘IP Vision Fetch TV adresse le marché en proposant une offre de service exemplaire et un produit évolutif sans abonnement au paiement à l’acte.

Sky a dernièrement annoncé qu’il ressuscitait son projet Sky Picnic TV dont l’objectif est d’adresser les consommateurs désireux d’accéder à une offre Freeview (TNT gratuite) encore plus riche avec l’accès à des services payants. En rendant disponible son service Sky Player dans l’offre de Fetch TV Freeview+ Smartbox HD, Sky passe la première vitesse et réveille indéniablement son projet initial.

Comme le souligne la presse pro anglo-saxonne et américaine depuis hier, la particularité de rendre disponible l’offre Sky Player au travers de Fetch TV change considérablement le mode de distribution de l’empire Murdoch ! C’est un véritablement tournant dans l’histoire du groupe mais aussi du marché, plus besoin de s’enfermer dans le satellite quant l’ADSL nous ouvre ses bras avec un potentiel de 18 millions de clients.

L’analyse fondamentale du marché de la télévision numérique au Royaume Uni se résume simplement: Puisque le consommateur ne veut pas s’enferme chez un opérateur télécom, d’offres triple play telle-qu’elles sont proposées par la location d’une box actuellement, alors pourquoi ne pas profiter de ces 18 millions de clients raccordés en haut débit qui payent un abonnement sans tv dans le but de leur proposer une offre regroupant le meilleur des services numérique sans abonnement au paiement à l’acte !

C’est la définition exacte de Picnic TV … et de Fetch TV … Un modèle d’affaires qui voit s’unir des stratégies communes.