Algérie Telecom déploie son offre Triple Play avec Netgem

Le premier service IPTV en Algérie «  SAFIR  » est développé avec les technologies Netgem

Paris, France, le 16 février Source. La société Netgem et Algérie Télécom, l’opérateur historique de télécommunications en Algérie annoncent aujourd’hui le lancement de SAFIR, le premier service IPTV en Algérie. :

SAFIR, qui a été mis en place en étroite collaboration avec le partenaire d’intégration SPEC-COM, Algérie, propose une sélection de 60 chaînes IP accessibles par l’intermédiaire des décodeurs et du logiciel NetgemTV, constituant une des offres de télévision les plus attractives du marché Algérien.

Le lancement de ce nouveau produit par Algérie Télécom intervient à un moment où l’opérateur historique compte s’investir davantage à l’effet de répondre valablement aux aspirations citoyennes en la matière et proposer, à l’horizon 2013, six millions de connexions à très haut débit avec le déploiement du plus grand réseau de fibre optique en FTTH (Fiber To The Home) d’Afrique. Ses clients pourront bénéficier en exclusivité du premier bouquet IPTV du pays lancé dès les premiers mois de l’année 2010.

C’est pour cette raison aussi que M.Moussa Benhamadi, Président Directeur Général d’Algérie Télécom, considère que SAFIR box est un produit clef pour le déploiement du projet
FTTH :
« L’expérience accumulée par Netgem sur le développement de services audiovisuels innovants nous a été précieuse pour élaborer notre propre bouquet de Télévision interactive personnalisée et acquérir les outils et l’expertise nécessaire à l’opération de ce service« .

  • Grâce à sa collaboration avec le Groupe Algérie Télécom, Netgem confirme avec ce déploiement en Afrique du Nord son positionnement et ses ambitions commerciales internationales.

Ce qui fait dire à M. Christophe Aulnette, Directeur Général du Groupe Netgem :  » Ce nouveau succès confirme que nos solutions technologiques sont également adaptées aux contraintes et à la dynamique des marchés émergents. Nous nous réjouissons de participer à ce projet aux côtés d’Algérie Télécom et de contribuer au développement du haut débit et de services innovants de divertissement en Algérie « .

Par sa technicité et son expertise, Netgem répond objectivement aux exigences d’Algérie Télécom en matière de technologies innovantes susceptibles de permettre à l’opérateur historique d’engranger de nouvelles parts de marché et d’offrir des prestations de service de haute qualité, comme le souligne à chaque fois que l’occasion lui est donnée M. Moussa Benhamadi PDG du Groupe :
 » La volonté politique d’améliorer les infrastructures nationales de télécommunications en vue d’accélérer le développement économique et d’édifier une société de l’Information, de la Communication et du Savoir inclusive a mis en lumière la priorité à accorder aux réseaux de communication à haut débit et à la promotion de l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication en vue de familiariser la population avec ces outils modernes de communication et d’améliorer le taux de connexion des ménages à l’Internet. « 

Dans cette optique, Netgem, spécialiste de la télévision sur IP, apporte à son partenaire une technologie qui a fait ses preuves et un environnement de développement évolutif qui s’adapte aux contraintes économiques, techniques et aux contenus locaux.