Christophe Aulnette devient Directeur Général de Netgem

(09/07/09 20:59 CET) La Société se renforce pour valoriser ses actifs technologiques sur le marché mondial de l’IPTV

Neuilly-sur -Seine, le 10 juillet 2009

Le conseil d’administration de Netgem a approuvé le 9 juillet la proposition de Joseph Haddad, Président Directeur Général et co-fondateur de Netgem, de scinder les fonctions de Président et de Directeur Général qui sont désormais respectivement assurées par Joseph Haddad et Christophe Aulnette, qui rejoint la société.

Cette évolution de la gouvernance traduit la volonté de Netgem d’investir dans son développement sur un marché mondial de l’IPTV en pleine croissance en valorisant ses actifs technologiques et en capitalisant sur son succès en France, territoire pionnier dans l’IPTV, où Netgem vient de franchir la barre des deux millions de terminaux numériques haute définition livrés.

Joseph Haddad déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Christophe Aulnette au sein de Netgem, Son expérience du management d’organisations internationales et ses compétences en terme de développement commercial et marketing seront de précieux atouts pour accélérer notre développement dans un contexte marché très porteur« .

Christophe Aulnette ajoute :  » Sous l’impulsion combinée des opérateurs Telecom et des consommateurs, le marché de la télévision numérique est promis à une forte croissance dans les années à venir. Les innovations et l’avance technologique de Netgem lui permettent de se positionner comme un fournisseur clé des opérateurs pour le développement de ces nouvelles expériences de télévision. C’est avec enthousiasme que je rejoins Netgem pour contribuer à cette nouvelle phase de son développement « 

Diplômé de l’école nationale supérieure des télécommunications, 47 ans, Christophe Aulnette a plus de vingt années d’expérience de management dans le secteur des nouvelles technologies et du service aux grandes entreprises. Il a débuté sa carrière en 1986 dans une société de services informatiques (SDP). En 1988, il rejoint Microsoft France où il occupera successivement les postes d’ingénieur commercial et de directeur de la division Grands Comptes. En1998, il est nommé General Manager, Asia Business Development au siège de Microsoft Asie-Pacifique à Tokyo ; il est ensuite promu President pour l’Asie du Sud, basé à Singapour. Mi 2001, il est rappelé en France pour prendre les fonctions de Président Microsoft France, Vice Président Europe, Moyen-Orient Afrique. En mars 2005, il quitte Microsoft pour prendre la présidence du directoire d’Altran Technologies. Depuis octobre 2006, il a développé des activités de conseils et d’investissements couvrant le secteur des technologies et la zone Asie.